Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un milliardaire rachète des parts d'Aston Martin

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

En difficulté ces derniers mois, Aston Martin a trouvé une belle bouffée d'oxygène avec l'arrivée de Lawrence Stroll, qui a racheté pour un peu plus de 16 % des parts de la marque anglaise, avec un investissement initial de 200 millions d'euros.

Un milliardaire rachète des parts d'Aston Martin

Aston Martin aurait pu devenir en partie chinois avec la montée au capital de Geely (qui possède déjà Lotus et Volvo, rappelons-le), mais c'est finalement le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui était préssenti pour remporter la "mise". Pour le propriétaire de l'écurie de Formule 1 Racing Point, l'investissement s'élève à environ 200 millions d'euros pour l'acquisition de 16,7 % de parts chez Aston Martin, en difficulté sur les derniers mois.

Mais ce n'est pas tout : l'accord comporte également l'injection de 318 millions de livres dans Aston Martin, soit 380 millions d'euros. Pour Lawrence Stroll, l'accord lui permettra d'atteindre 20 % de parts chez Aston Martin à moyen terme. Un investissement important et bienvenu pour la marque anglaise, qui s'apprête à lancer son SUV DBX.

L'arrivée du milliardaire a également des conséquences en compétition puisque l'écurie Racing Point deviendra officiellement Aston Martin F1 à partir de la saison 2021, pour une durée de dix ans.

"Une fois l'investissement de 500 millions de livres achevé, j'ai hâte de travailler avec le conseil d'administration et les dirigeants d'Aston Martin Lagonda pour passer en revue et améliorer chaque aspect de l'entreprise dans ses opérations et son marketing, de continuer à investir dans le développement de nouveaux modèles et de nouvelles technologies, et de commencer à rééquilibrer la production pour privilégier la demande par rapport à l'offre", précise Lawrence Stroll, dont la fortune personnelle est estimée à plus de deux milliards d'euros.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire