Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un nouveau feu pour les piétons accros à leur téléphone

SMS, mail, musique… Les smartphones ont tendance à nous isoler du monde extérieur. Ce qui peut être particulièrement dangereux avec des piétons qui ne font plus attention au niveau des carrefours. Ce feu d'un nouveau genre peut rappeler à l'ordre les plus distraits.

Un nouveau feu pour les piétons accros à leur téléphone

Sur nos routes, si la mortalité des automobilistes a baissé de 2 % en 2016, celle des piétons s'est envolée de 15 %. Pour l'expliquer, on peut citer, parmi d'autres choses, le manque d'attention de ceux qui se déplacent à la force des mollets, renforcée depuis plusieurs années par l'utilisation des smartphones. Vous avez peut-être déjà dû klaxonner un piéton trop absorbé par son téléphone… ou été l'un de ceux-là.

Pour améliorer la sécurité au niveau des passages cloutés, une entreprise néerlandaise a imaginé une nouvelle signalisation adaptée aux personnes qui avancent sans plus vraiment se soucier de la circulation. De part et d'autre de la chaussée se trouve une bande lumineuse, incrustée dans le trottoir. Elle est verte quand les piétons peuvent traverser ou rouge lorsque le petit bonhomme est lui aussi au rouge. Le système est actuellement en test dans la ville de Bodegraven, située dans l'ouest des Pays-Bas.

Mais l'invention est loin de faire l'unanimité. Pour certains, elle incite encore davantage les gens à ne pas quitter les yeux de leur téléphone et à s'enfermer dans leur bulle. D'ailleurs pour une association de sécurité routière néerlandaise, ce dispositif "récompense les mauvais comportements".

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire