Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un nouveau feu pour les piétons accros à leur téléphone

SMS, mail, musique… Les smartphones ont tendance à nous isoler du monde extérieur. Ce qui peut être particulièrement dangereux avec des piétons qui ne font plus attention au niveau des carrefours. Ce feu d'un nouveau genre peut rappeler à l'ordre les plus distraits.

Un nouveau feu pour les piétons accros à leur téléphone

Sur nos routes, si la mortalité des automobilistes a baissé de 2 % en 2016, celle des piétons s'est envolée de 15 %. Pour l'expliquer, on peut citer, parmi d'autres choses, le manque d'attention de ceux qui se déplacent à la force des mollets, renforcée depuis plusieurs années par l'utilisation des smartphones. Vous avez peut-être déjà dû klaxonner un piéton trop absorbé par son téléphone… ou été l'un de ceux-là.

Pour améliorer la sécurité au niveau des passages cloutés, une entreprise néerlandaise a imaginé une nouvelle signalisation adaptée aux personnes qui avancent sans plus vraiment se soucier de la circulation. De part et d'autre de la chaussée se trouve une bande lumineuse, incrustée dans le trottoir. Elle est verte quand les piétons peuvent traverser ou rouge lorsque le petit bonhomme est lui aussi au rouge. Le système est actuellement en test dans la ville de Bodegraven, située dans l'ouest des Pays-Bas.

Mais l'invention est loin de faire l'unanimité. Pour certains, elle incite encore davantage les gens à ne pas quitter les yeux de leur téléphone et à s'enfermer dans leur bulle. D'ailleurs pour une association de sécurité routière néerlandaise, ce dispositif "récompense les mauvais comportements".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire