Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Des réseaux de fausses pièces Porsche démantelés en Chine

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Porsche ne supporte plus le laxisme de la Chine face à la contrefaçon. C'est pourquoi trois spécialistes employés par le constructeur allemand se rendent régulièrement dans le pays asiatique afin de régler le problème. De quoi mettre la main sur 60 millions d'euros de fausses pièces en 2018.

Des réseaux de fausses pièces Porsche démantelés en Chine

L'expression "on est jamais mieux servi que par soi-même" prend ici tout son sens. Porsche ne compte plus sur les forces de l'ordre chinoises pour résoudre les problèmes de contrefaçon. La marque est passée à la vitesse supérieure en donnant pour mission à trois spécialistes de trouver la source des réseaux de fausses pièces en partenariat avec des agences locales employant des détectives privés.

 

La manœuvre paie : Porsche annonce avoir détruit en 2018 plus de 200 000 éléments contrefaits. Cela représente l'équivalent de 60 millions d'euros de marchandise. Pour enfoncer le clou, 33 000 d'entre eux avaient un lien direct avec la sécurité. Des airbags, des disques de frein et des jantes faisaient en effet partie du lot. 80% des pièces provenaient de villes rurales plus discrètes pour assurer la production des pièces.

 

L'un des spécialistes Michaela Stoiber indique que les clients doivent se méfier lorsque plusieurs indices sont réunis. Une pièce affichée sur internet à un tarif très attractif avec des finitions discutables et un emballage artisanal montre souvent qu'il s'agit d'une fausse.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire