Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une plainte vise VW, BMW et Mercedes

Dans Ecologie / Electrique / Autre actu écologie

Une plainte vise VW, BMW et Mercedes

Le salon de Munich, déjà visé par des associations écologistes, pourrait être à nouveau le théâtre d'une opération de Greenpeace, qui entend porter plainte avec d'autres organismes contre BMW, VW Group et Daimler pour inaction dans la protection du climat.

C'est désormais devenu un combat presque habituel. L'ONG Greenpeace va porter plainte, avec la DUH (Deutsche Umwelthilfe) contre quatre grandes entreprises pour inaction en faveur de la protection de l'environnement. En cause, surtout, le fait que VW Group, BMW et Daimler, visés par la plainte, continuent de produire des moteurs à combustion et ne les stopperont pas assez tôt du goût des ONG et associations écologistes.

Ces mêmes grands groupes qui ont pourtant récemment annoncé un planning précis de fin du thermique, mais uniquement pour l'Europe. Sur les marchés moins exigeants en matière de normes (USA, Moyen-Orien, Russie, Chine), les moteurs essence, surtout, continueront d'être vendus. Un quatrième industriel est visé par la plainte : le pétrolier et spécialiste du gaz naturel, Wintershall Dea, filiale de BASF.

En ce qui concerne l'automobile, la plainte comporte une demande de fin du thermique partout dès 2030, et pour la partie pétrolière, l'arrêt de nouvelles exploitations fossiles après 2026. Une plainte qui pourrait avoir du poids puisqu'au printemps dernier, déjà, des poursuites intentées par plusieurs groupes de militants écologistes avaient été traitées par la Cour fédérale, qui avait alors décidé d'imposer une nouvelle loi sur le climat. Les objectifs avaient ainsi été durcis, en particulier sur les taux de CO2 par rapport à 1990 (65 % de réduction contre 55 % auparavant).

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire