Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voici l'Hunkt Canticie, un faux Range Rover chinois

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Voici l'Hunkt Canticie, un faux Range Rover chinois

S'inspirer des meilleurs est une chose, copier sauvagement et gratuitement en est une autre. Le 4x4 chinois Hunkt Canticie se situe dans la seconde catégorie en reprenant les traits et les emblèmes du Land Rover Range Rover.

Nos confrères de la publication chinoise CarNewsChina rapportent sur la toile des images surréalistes d'un véhicule surélevé à l'inspiration très britannique. Le modèle en question n'est autre que l'Hunkt Caticie, un faux Range Rover originaire de l'Empire du Milieu.

 

Les clichés aux côtés d'un vrai Range Rover montrent à quel point le 4x4 copie les proportions du luxueux baroudeur anglais. Seuls les projecteurs, la calandre et les feux arrière se démarquent légèrement du look du franchisseur d'outre-Manche. Détail intéressant : l'habitacle ne reprend pas la planche de bord du Britannique. Un grand écran façon Mercedes surplombé d'une casquette de largeur identique sont de la partie avec un volant trois branches équipé de nombreux boutons.

 

La mécanique est sans surprise confiée à un bloc bien moins technologique que les ensembles hybrides et survitaminés du groupe Jaguar Land Rover. L'Hunkt Caticie embarque en effet un moteur 2,0l quatre cylindres turbocompressé délivrant 218 chevaux pour 370 Nm de couple. De quoi abattre d'après la fiche technique l'exercice du 0 à 100 km/h en 9,19 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 185 km/h.

Photos (10)

En savoir plus sur : Land Rover Range Rover 4

SPONSORISE

Actualité Land Rover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire