Voies sur berges à Paris : 168 maires écrivent à Anne Hidalgo
La piétonnisation de la voie sur berges rive droite a décidément du mal à passer à Paris. Un rapport sorti par la région dénonce une inquiétante inflation des temps de trajet et la congestion d’un trafic qui impacte au-delà de la seule capitale. Les conséquences de la mesure auraient été mal évaluées et c’est sur ce fondement que le tribunal administratif a été saisi. En attendant, les édiles d’ d'Ile-de-France ont décidé de monter au créneau.

C’est une information du Figaro qui se fait l’écho d’une révolte épistolaire de 168 maires d'Ile-de-France. Dans une lettre ouverte, les élus d'Asnières (Hauts-de-Seine), du Chesnay (Yvelines), d'Étampes (Essonne) ou encore d'Ury (Seine-et-Marne) regrettent « le blocage général de la circulation à Paris » mais aussi les « effets bien au-delà » de la capitale d'une mesure prise « sans concertation ».
La région Ile-de-France a reçu le soutien de la majorité des départements lors de son récent recours contre la piétonnisation de cet axe. Ce sont maintenant 200 communes qui se mobilisent. « Nous dénonçons cette indifférence à l'égard des habitants de la petite et de la grande couronne » clament les maires mobilisés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération