Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen et l'UEFA, liaison difficile en temps de crise

Volkswagen et l'UEFA, liaison difficile en temps de crise

Depuis 4 ans, Volkswagen est partenaire de l'UEFA et du monde du football. Le constructeur, qui est partenaire "mobilité" de l'Euro 2021, a livré ses premiers véhicules pour l'organisation du championnat européen de football.

L'aventure aurait pu être grandiose en 2020 pour Volkswagen, qui avait scellé un accord de sponsoring avec l'UEFA (organisme européen de football) en 2017 pour la période 2018/2022. Le géant allemand est en effet fournisseur de mobilité pour l'organisation et pour l'Euro de football. Malheureusement, une pandémie est passée par là, et tout pourrait être chamboulé.

En effet, l'idée originale était d'organiser un Euro à travers toute l'Europe. Des matchs qui se seraient déroulés çà et là, dans une douzaine de villes européennes. Un format inédit qui est sur la corde raide vu les contraintes actuelles de circulation. Mais le patron de l'UEFA a tout de même voulu rassurer son monde fin janvier en expliquant que le format à travers plusieurs pays serait maintenu, pour début juin. En espérant, donc, que les mesures de restriction de circulation s'atténuent d'ici là.

Pour Volkswagen, il n'empêche que le contrat de sponsoring et de mobilité tient toujours. Le groupe allemand va fournir plusieurs centaines de véhicules aux différentes équipes à travers les 12 pays, et forcément, parmi eux, de nombreux modèles électrifiés. A commencer par les ID 3 et ID 4 qui seront en force. L'Euro 2021 servira d'immense encart publicitaire à ciel ouvert pour la marque allemande et sa nouvelle gamme de voitures électriques.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire