Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen Golf : la gamme va être réduite pour faire des économies

Reine de la polyvalence, l'actuelle Golf multiplie les carrosseries et les motorisations. Mais cette stratégie nuit à la rentabilité du modèle. Volkswagen compte réduire la voilure. Parmi les variantes qui pourraient passer à la trappe : la 3 portes et l'Alltrack.

Volkswagen Golf : la gamme va être réduite pour faire des économies

Pour séduire le plus grand nombre, la Golf multiplie les carrosseries : 3 et 5 portes, break SW (avec sa déclinaison baroudeuse Alltrack), monospace Sportsvan ou encore cabriolet. Il en est de même pour la gamme de moteurs, avec en France près de 15 niveaux de puissance ! L'offre est pléthorique, peut-être trop.

Si la mise au point de toutes ces versions est facilitée par la modularité de la plate-forme MQB et la richesse de la banque d'organes du groupe, elle nuit à la rentabilité du modèle. Or, après le scandale du dieselgate, Volkswagen cherche à faire des économies.

C'est ainsi qu’Herbert Diess, le patron de la marque, a confié à Autocar la volonté de simplifier la gamme de la Golf, avec moins de versions. L'homme n'a pas dit quelles sont les déclinaisons visées. Mais le processus a déjà débuté, avec l'arrêt du cabriolet, classé sans suite.

De notre côté, nous voyons bien la 3 portes être sur la sellette. D'ailleurs, chez Audi, on a déjà annoncé que la prochaine A3 ne sera pas disponible avec cette variante. La rare Alltrack pourrait aussi passer à la trappe. Ce serait d'autant plus logique que Volkswagen prépare une offensive sur le marché des SUV, avec justement un crossover au gabarit similaire à la Golf.

Le mystère plane sur la date de mise en œuvre de ce grand ménage. Va-t-il débuter avec le restylage de la septième génération, qui sera dévoilé le mois prochain, ou concernera-t-il le 8e opus ?

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire