Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo, Uber, Ikea et 24 autres entreprises font cause commune contre le moteur thermique

Volvo, Uber, Ikea et 24 autres entreprises font cause commune contre le moteur thermique

27 grandes entreprises mondiales, dont Volvo, Uber et Ikea, ont écrit une lettre ouverte à l'Union Européenne pour valider la sortie du moteur thermique dans les pays membres dès 2035.

Pour l'instant, la sortie du moteur thermique pour l'automobile est une question très individuelle. Chaque pays membre de l'Union Européenne choisit une date dans son coin, si bien que l'UE reste pour l'heure incapable de fixer un vrai cap commun à tous. C'est peut-être ce qui a motivé un panel de 27 grandes entreprises mondiales exerçant dans différents secteurs d'activité pour demander, dans une lettre ouverte, la fin du thermique dès 2035.

Le document s'appuie non seulement sur le problème des rejets polluants, mais aussi de la balance commerciale de l'Europe : les importations de pétrole coûteraient en effet quelque 200 milliards d'euros par an à l'UE.

Dans la liste des entreprises signataires, un seul constructeur automobile : Volvo. Ce n'est pas très étonnant, compte tenu du fait que la marque ne proposera que des véhicules électriques dès 2030. La lettre demande ainsi à l'Europe l'arrêt du thermique, y compris en hybride, d'ici 15 ans, mais pas seulement pour les particuliers : les véhicules utilitaires, aussi. Pour cela, le document précise qu'il faudrait mettre en place un objectif à 0 g/km de CO2 pour les constructeurs à partir de 2030.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire