Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo va produire ses propres moteurs... électriques

C'est une information qui était déjà connue, mais Volvo apporte quelques précisions sur son rôle de fabricant de moteurs électriques. Les blocs essence et diesel ne seront plus du ressort du constructeur suédois.

Volvo va produire ses propres moteurs... électriques

S'il fallait encore une preuve du recul du moteur à combustion interne en Europe, en voici une. Volvo, qui a déjà annoncé se recentrer sur les groupes électriques, délaissant les moteurs essence à sa maison mère chinoise Geely, va produire des moteurs électriques en Suède. L'investissement est d'environ 68 millions d'euros, et la chaîne de production débutera les premiers assemblages en 2025.

Volvo a choisi une usine historique pour produire des moteurs électriques, à Skövde. Une usine qui a fêté son centenaire en 2007, alors que Volvo y produisait uniquement des moteurs thermiques. Onze ans plus tard, l'usine devient neutre d'un point de vue carbone avec une alimentation à 100 % d'origine renouvelable.

Une autre révolution se profile donc pour les salariés, qui sont toutefois bien moins nombreux qu'au plus fort de l'industrialisation : "en 1907, un peu moins de 7 personnes (6,7) étaient nécessaires pour assembler un moteur. De nos jours, il n'en faut plus que 0,01 !", précisait Volvo dans un communiqué. 

Avec le moteur électrique, il faudra probablement encore diviser ce nombre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire