Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo XC60: tout pour plaire - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Dans Salons / Salon de Genève

Pierre-Olivier Marie

La Volvo XC60 est l'une des nouveautés les plus importantes de ce salon de Genève. Au programme: style dynamique, motorisations high-tech et arsenal sécuritaire de pointe.

Volvo XC60: tout pour plaire - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

 Quand un modèle arrive en fin de carrière, il est normal que ses ventes se tassent. C'est exactement ce qui n'est pas arrivé au Volvo XC60 de première génération, qui a réussi l'exploit de connaître une dernière année de commercialisation record!

 

Volvo XC60: tout pour plaire - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Volvo XC60: tout pour plaire - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

 

 

Malgré celà, le modèle commençait à vieillir face à une concurrence jours plus affûtée. Celui-ci représentant 30% des ventes mondiales de Volvo, son remplacement revêt une importance cruciale. Le Suédois (ou Sino-Suédois, plutôt) présente donc à Genève le nouveau XC60 modèle qui brille par un style particulièrement réussi (mais aussi très proche de celui du XC90). Long de 4,69 m, il boxe dans la même catégorie que les Audi Q5 (tout juste renouvelé), Mercedes GLC (référence du segment) et autres BMW X3 (bientôt remplacé).

Il cherchera à s'en démarquer par des systèmes de sécurité et d'assistance de pointe. Au dispositif de conduite semi-autonome s'ajouteront entre autres un système de freinage automatique avec une direction active (braquage automatique si l'obstacle se présente alors que la voiture roule entre 50 et 100 km/h). A cela s'ajoute un système de « prévention de changement de voie sur la voie opposée » actif entre 60 et 140 km/h qui veille à éviter la collision avec des véhicules circulant en sens inverse. L'arsenal se complète d'un système de surveillance d'angle mort actif lui aussi (l'auto vous replace dans votre voie pour vous éviter une collision avec une voiture circulant dans la voie parallèle). Rappelons au passage le slogan du constructeur: “Plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020”.

Si l'auto reste lourde (2081 kilos minimm), il y a du monde sous le capot avec deux blocs diesels (190 ch pour le D4, 235 ch pour le D5) et trois essence: 254 ch pour le T5, 320 ch pour le T6 et, last but not least, 407 ch pour le T8 à motorisation hybride rechargeable (0 à 100 km/h en 5,3 s!). Des moteurs partagés avec les grandes soeurs S/V90 et XC90.

L'instant Caradisiac: façon cocon

Alors que les nouveautés en attente d'officialisation sont normalement recouvertes d'une housse, Volvo a innové en présentant son XC60 sous des sortes de chrysalides. Un artifice de mise en scène particulièrement réussi.

Volvo XC60: tout pour plaire - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Photos (6)

En savoir plus sur : Volvo Xc60 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire