Vous pouvez rouler sur les voies réservées aux jeux olympiques de Paris
Cédric Pinatel , mis à jour
A partir d’aujourd’hui mercredi 14 août, les automobilistes ont le droit d’emprunter six des voies réservées aux jeux olympiques à Paris et sur le périphérique. Jusqu’à la fin du mois d'août, moment où elles redeviendront interdites pour les jeux paralympiques.
Crédit photo : MaxPPP
C’était l’un des éléments majeurs qui gênaient la circulation routière dans le Grand Paris depuis le milieu du mois de juillet, en même temps que la fermeture de nombreux axes : la mise en place de voies réservées aux membres accrédités sur les routes du périphérique autoroutier parisien pour les jeux olympiques 2024, qui se sont terminés le dimanche 11 août dernier.
De façon assez logique, on apprend que la plupart de ces voies réservées aux jeux olympiques de Paris 2024 redeviennent accessibles à tous à partir de ce mercredi 14 août avant d’être à nouveau interdites pour les jeux paralympiques 2024, organisés du 28 août au 8 septembre 2024.
Sont concernées celles situées sur l’A4 entre Collégien et la porte de Bercy (qui sera de nouveau « fermée » du 30 août au 8 septembre), l’A12 entre Rocquencourt et Montigny le Bretonneux (fermée du 27 août au 8 septembre), l’A13 entre Saint-Cloud et Rocquencourt (interdite du 27 août au 8 septembre), la RN13 entre Porte Maillot et La Défense (fermée du 27 août au 8 septembre), le périphérique parisien (fermée du 22 août au 11 septembre) et le boulevard circulaire de La Défense (fermée du 22 août au 11 septembre).
Trois autres voies restent interdites entre les jeux
Les voies situées sur l’A1 entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et porte de la Chapelle, mais aussi celles de l’A86, l’A104 entre Collégien et Saint-Thibault-des-Vignes restent interdites pendant cette période de battement entre les jeux olympiques et les jeux paralympique, tout comme les voies installées sur certains boulevards dans Paris intra-muros.
L’activation de ces voies devrait permettre de limiter un peu les bouchons en région parisienne pendant le grand week-end de chassé-croisé qui s’annonce.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération