L’original – Lancée en mai 1958 la FC series d’Holden participa pendant plusieurs mois à la domination de la marque sur le marché australien avec une part de marché dépassant les 50 %. Elle fut produite à 191.724 exemplaires, tout modèles confondus jusqu’en janvier 1960. Elle était animée par un 6 cylindres de 2.2 litres qui développait 72 ch à 4.000 tr/mn. Pour en savoir plus (en anglais)
La miniature – Signée Trax, cette représentation de la FC series Special, séduit d’entrée par ses lignes désuètes et ses coloris. Lignes et volumes sont fidèles et sont soulignés par des chromes rapportés assez épais. Les poignées de portières sont elles aussi rapportées et chromées, tout comme le motif ornant le capot moteur ou celui du coffre. Et n’oublions pas le monogramme Holden et ceux marqués Special sur les ailes arrière, photodécoupés. L’imposante grille de calandre manque un peu de finesse, mais l’original aussi. Les jantes, bien que simples, sont réalistes. Si les phares sont reproduits en plastiques, les clignotants avant et les feux arrière ne sont que peints. Nous trouvant en face d’un modèle de la gamme Opal, nous avons droit à un capot moteur et couvercle de coffre relevables et aux portières avant ouvrables. Nous pouvons admirer une reproduction en trois dimensions du moteur 6 cylindres en ligne, avec ses fils de bougies et les accessoires qui l’accompagnent, le tout finement gravés et peint. L’habitacle , très détaillés et colorés, accueillent deux larges banquettes derrière une planche de bord très fournies en instrumentation. Du beau travail. Le soubassement est détaillé en 3D.
HOLDEN FC/225 Special de 1958
Trax – rérf. TO02E




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération