L’original – La HQ Belmont se reconnait extérieurement pas son avant à simples optiques et à sa présentation simplifiée. Mais elle pouvait recevoir les deux types de motorisations de cette gamme, un six cylindres (80169) de 3.298 cm3 développant 118 ch à 4.400 tr/mn et un V8 253 de 5 litres (80269) développant 174 ch à 4.400 tr/mn. Elle fut produite de juillet 1971 à octobre 1974.
La miniature – Signée Trax, cette reproduction de la berline HQ, taxi de Brisbane, date du siècle dernier, de 1997 pour être précis. Sa présentation s’en ressent par une gravure et une finition qui nous rappellent les belles heures de nos Dinky-Toys et autres Solido. Ceci étant, elle vient compléter la famille HQ avec la finition Belmont, d’entrée de gamme, reconnaissable à son avant à simples optiques. Modèle d’un autre âge, les essuie-glaces ne sont que gravés sur le pare-brise et les clignotants avant et arrière, tout comme les feux arrière et les répétiteurs latéraux, ne sont que décalcos colorées. Pourtant la calandre, bien dessinée, arbore un joli écusson Holden en son centre et le monogramme Belmont figure sur les ailes avant et le couvercle du coffre arrière. Les roues, assez basiques, reçoivent un enjoliveur décoré en son centre. A l’intérieur, le mobilier caramel met en évidence la présence de deux larges banquettes. Bien que détaillé, ce mobilier ne reçoit aucune décoration particulière. Le soubassement commence à être détaillé et coloré.
HOLDEN HQ Belmont Sedan de 1971
Trax- réf. TR17H




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération