Rien n’est encore joué sur ces 24 Heures mais au terme de 15 heures de course, Peugeot est plutôt en bonne posture. L’écurie française affiche deux autos aux avant-postes. La Peugeot 908 HDi FAP N°9 (Brabham/Gené/Wurz) est toujours en tête, tandis que la N°8 (Bourdais/Montagny/Sarrazin) a pris l’ascendant sur l’Audi N°1 pour la deuxième place.

Au volant de la Peugeot N°17 du team Pescarolo Sport, Benoît Tréluyer a été victime d’une violente sortie de piste à 4h00 du matin, qui a plongé le public encore éveillé dans l’effroi et l’attente. Heureusement, des nouvelles rassurantes sont arrivées assez rapidement. Placé sous contrôle médical pour deux heures, le pilote Pescarolo Sport se porte bien. Après une interruption de la course de 42 minutes, les concurrents pouvaient repartir. En troisième position du LMP1, la R15 n°1 entretenait les espoirs du clan Audi.

Dans les autres catégories, les positions se sont figées. Statuo quo notamment en LMP2 même si la Porsche RS Spyder a accru son avance sur la voiture jumelle du Navi Team Goh.