On peut lire derrière ce titre on ne peut plus explicite la manière dont Alpina a présenté son modèle phare à Genève, la B3.

En page de couverture de son dossier presse, on ne trouve effectivement que des chiffres, et une photo de la B3 (dérivée de la BMW Série 3, même si Alpina est un préparateur constructeur indépendant), arpentant méchamment une route de montagne.

Et puis ces chiffre donc, 285 Km/h, 360 chevaux et 500 N.m, mais aussi la consommation 9.6 litres aux 100 Km en mixte, et même la production de CO2, à savoir 231 Kg/km !

Nul doute que nous entrons dans une ère où la puissance est un argument commercial aussi fort que la pollution.

Mais revenons à cette B3, qui est tout simplement une 335i préparée. Elle bénéficie d'une cure de vitamines (en avait-elle besoin ?) de haut vol. Les performances s'envolent, avec un 0 à 100 Km/h qui s'effectue en seulement 4.9 secondes.

Mais outre les modifications d'ordres mécaniques, Alpina s'attaque aussi à la présentation, et le résultat est tout aussi impressionnant. Un subtil kit carrosserie vient souligner la différence avec la BMW d'origine, tout comme les jantes. A l'intérieur, même constat, en plus agressif encore ! Alpina opte pour une sellerie rouge sang, et des décorations de toute beauté, comme ces inserts de badges au niveau des sièges. Bref, du grand art !

A noter qu'une version découvrable de la série 6 était aussi présente, la B6 tout comme une version sublimée de la série 7, la B7 ainsi qu'une version de la série 5, je vous le donne en mille, la B5 ! Mais Alpina s'attaque aussi aux diesels, ainsi, une version de la série 3 break était présente... la D3 !