Il fallait y penser ! Les autos "vertes" ont le vent en poupe et il était logique qu'un jour ou l'autre, un site de petites annonces leur soit dédié. C'est chose faite avec 2et4rouesvertes.com, mis en ligne au mois d'avril, qui n'accepte dans ses colonnes que les véhicules fonctionnant avec une énergie dite "propre", à savoir l'électricité, le GPL (gaz de pétrole liquéfié) ou le GNV (gaz naturel pour véhicule), les véhicules hybrides, et ceux roulant aux biocarburant type E85 (bioethanol). Et les 2-roues sont également acceptés !
Après y avoir fait un petit tour, voici ce qu'il en ressort :
Le site est clair, simple, et bien présenté. Sa couleur dominante ? Le vert bien sûr, et le bleu ! Les véhicules sont aisément identifiables par un code couleur qui correspond à leur mode de propulsion. Les annonces sont le plus souvent bien détaillées et accompagnées d'une photo. Par contre, impossible de joindre le propriétaire directement, il faut d'abord passer par un formulaire qui lui sera transmis, et c'est lui qui vous recontactera.
Précisions : suite à une visite sur le site le 8 août, nous avons constaté qu'il avait évolué avec un nouveau graphisme. Certaines pages sont en construction, mais l'essentiel est accessible. Une rubrique News s'est ajoutée, parlant des dernières nouvelle en terme d'événement concernant les véhicules propres.
Pour l'instant, 241 fiches sont en ligne. Quatre voitures électriques, quatre-vingt-dix-huit carburant au GPL, cinquante-sept hybrides, et quarante-neuf roulant aux biocarburants. Plus 33 2-roues. La fondatrice du site, Claire Bertin, mise à terme sur un roulement de 2 000 annonces quotidiennes.
Il faut dire que le parc de véhicules vert est en expansion, avec le succès des voitures hybrides et GNV.
Pour l'instant le dépôt d'annonces est gratuit, profitez-en donc si vous avez un véhicule vert à vendre !
Site Internet : http://www.2et4rouesvertes.com















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération