Voici la dernière en date : cette semaine, il a fourni au total 40 monospaces 100% électriques BYD E6 à sa nouvelle compagnie de taxis Pengcheng Electric Taxi Co. de la Ville de Shenzhen (province du Guangdong en Chine). Il s'est aussi chargé de mettre en place les stations de recharge.

Il s'agit d'un programme de démonstration en conditions réelles. Une centaine de taxis BYD E6 supplémentaires devraient circuler à Shenzhen d'ici fin 2010 !

Les clients chinois qui les empruntent peuvent ainsi se familiariser avec ces véhicules flambant neufs équipés de technologies environnementales.

Je vous rappelle les principales caractéristiques techniques du BYD E6 (5 places). Il reçoit deux moteurs électriques délivrant au total 155 ch et des batteries lithium-ion Fer Phosphate. Son autonomie est de 330 km et sa vitesse de pointe est de 140 km/h. Il abat le 0-100 km/h en moins de 14 secondes.

Il est rechargé à partir d'une prise standard 220V (en 3-4 heures) ou d'un chargeur rapide (à 80% en 15 minutes ou à 100% en 1 heure).

Des performances satisfaisantes pour effectuer plein de courses en zones urbaines.

Il sera aussi commercialisé aux Etats-Unis dans les prochains mois : son prix de vente sera de 40 000 dollars.