La Nouvelle-Zélande, pays connu pour sa célèbre équipe de Rugby ou encore ses exportations de Kiwi, abrite de véritables passionnés d'automobile.
Un club d'automobilistes de collection a engagé une quarantaine de karatékas pour éloigner les perroquets de leur précieux biens. L'histoire paraît compliquée, mais elle en fait très simple. En Nouvelle-Zélande, le "Kéa" est un volatile connu pour son cri et ses dispositions à causer des dégâts. "L'oeil et le bec de ces terroristes à plumes risquent d'être attirés par les chromes et les équipements" s'inquiète l'un des membres du club. Dans le cadre d'un grand rassemblement de voitures, prévu ce week-end à Wellington, cette association a engagé 40 karatékas pour veiller au grain et éloigner les volatiles.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération