Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4L Trophy : ils nous racontent leur projet

Avec près de 3000 participants et plus de 20 ans d'existence, le 4L Trophy est devenu une petite institution. Deux jeunes étudiants d'une école de management ont souhaité partager avec nous leur expérience et l'aventure qui les attend, en février.

4L Trophy : ils nous racontent leur projet

Mine de rien, le 4L Trophy est désormais ancien. Cette grande course d'aventure à travers l'Afrique du Nord rassemble aujourd'hui près de 3000 étudiants venant de toute la France. L'objectif est simple : relier une ville départ en France à Marrakech, en 10 jours. Le périple représente environ 6000 km, dont une partie non négligeable à travers les paysages ensablés du Maroc, et les innombrables soucis qui vont avec (problèmes mécaniques, enlisement dans le sable...).

Tous les équipages sont des duos, et il y a certaines restrictions pour s'inscrire : avoir entre 18 et 28 ans, avoir le permis B (évidemment), et avoir un passeport en cours de validité. Certaines dérogations peuvent être accordées aux non étudiants, avec des dossiers analysés au cas par cas.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes, et les frais s'élèvent à 400 € (hors budget de l'auto, bien entendu). Cette somme couvre toutefois un grand nombre de choses, du soutien téléphonique avant et pendant le raid, à l'assurance en passant par les deux nuits d'hôtel pour la fin du périple et l'organisation.

Témoignages de deux participants

Ce duo d'étudiants (de 3e année) de l'école de management de Normandie a décidé de se lancer dans l'aventure. Elle (Daphné), a 20 ans, et vient du Mans. Elle est donc originaire d'une ville où l'automobile a une place très spéciale, et elle tient également une passion pour les "anciennes" grâce à son père. Une histoire un peu sentimentale, donc, pour Daphné, qui partagera l'habitacle de la 4L (ici en photo) avec Bastien.

Le second membre de l'équipage est lui aussi étudiant dans l'école normande, et lui aussi âgé de 20 ans. "Attiré par le monde de l'automobile", c'est aussi et très certainement l'aventure épique l'attendant qui lui met l'eau à la bouche.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

4L Trophy : ils nous racontent leur projet

Mais il ne faudra pas que le duo chôme pour atteindre le double objectif. Le premier étant, bien entendu, de rallier Marrakech en 10 jours (soit une moyenne de 600 km par jour, en 4L, ce qui est déjà sportif en soi). Le second est ce qui fait l'ADN du 4L Trophy : livrer 50 kg de fournitures scolaires aux écoles marocaines qui manquent de moyens. Bref, entre le matériel pour les 10 jours, les outils et les cahiers d'école, la 4L sera chargée ! Côté budget, notons que le duo avait budgété une enveloppe de 8000 € pour l'ensemble du projet (dont une bonne partie prise en charge grâce aux sponsors).

La course se déroulera du 21 février au 3 mars. Mais attention : les préinscriptions seront clôturées le 30 novembre. Si vous voulez, vous aussi, participer à l'aventure et, qui sait, vous faire aider dans le sable par le duo Bastien/Daphné, il ne faut plus tarder.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire