
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
1. Le leader européen des voitures sans permis, le français Aixam-Méga, annonce son rachat à 100 % par l’américain Polaris Industries. L’entreprise savoyarde fête cette année ses 30 ans et produit des véhicules particuliers sous la marque Aixam, qui représentent 90 % des ventes de l’entreprise, et des utilitaires ultra légers sous la marque Méga, créée en 1992. Aixam-Méga emploie 230 salariés et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 88 millions d’euros. L’américain Polaris Industries possédait déjà depuis 2011 le constructeur français de véhicules électriques utilitaires Goupil Industriel. Il est également actionnaire de l’autrichien KTM.
2. La joint venture SML Frontier Automotive créée entre Frontier Automotive et Sheran Fernando va assembler des Land Rover Defender pour le marché du Sri Lanka.
3. Le centre CEA de Grenoble est le premier environnement professionnel à faire l’expérience du service d’auto-partage Twizy Way by Renault que nous avions testé dans les rues de Saint-Quentin en Yvelines (78). Depuis décembre 2012, ce sont déjà 150 salariés qui profitent de ce libre-service clé en mains pour assurer leurs déplacements quotidiens dans l’enceinte du CEA, grâce à l’utilisation de leur badge d’entreprise.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
J'espère qu'ils pourront mieux développer Aixam, notamment en baissant les prix.
C'est scandaleux de payer aussi cher des voitures sans permis.
Il devrait aussi y avoir une gamme comparable à Dacia (fiable, style actuel, équipement réduit et prix mini).
Par davdu71
Il y a aussi de nombreuses différences
1) Les Voitures Sans Permis ne doivent pas dépasser 350Kg pour l'homologation d'où une utilisation massive d'alu et donc de coût
2) La production a la chaine est beaucoup plus faible que sur une ligne classique
Par Anonyme
Oui mais il reste quand même étrange qu'une voiture sans permis coute le prix d'une voiture normal. Une sans permis Aixam coute environ 14 000 euros neuf ( c'est du diesel ) Une dacia Diesel est largement moins cher !
Par Anonyme
Il reste surtout étrange qu'un vulgaire cyclo ou scooter de moins de 50cm² soit désormais soumis à l'obtention d'une licence pour le conduire et qu'on autorise encore des voitures sans permis que n'importe quel chauffard peut conduire impunément au milieu de tous, avec le danger que représente un tel gabarit. Mais ça les égoïstes que vous êtes s'en moquent pas mal, hein.
Par Anonyme
de la merde hors de prix, qualité à la chinoise mais made in france rah rah rah rah rah:ptdr:.....vivement les mêmes made in china à 4000€, ce que ça vaut quoi et encore
Par Anonyme
On a un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce type de voiture et surtout pourquoi on autorise la circulation de ces machins.
Par davdu71
En réponse à Anonyme
On a un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce type de voiture et surtout pourquoi on autorise la circulation de ces machins.
Aixam vend environ 100 000 VSP/an interdire la vente serait supprimer de la mobilité a beaucoup de personnes
Par Anonyme
La route (hors auto-route) est faite pour TOUS, ces voitures mais aussi les vélos y ont autant leur place que vos bolides. Et si il fallait légiférer ce serait en passant tout le monde à 45 km/h car on ne peut empêcher les gens de circuler.
Par Anonyme
En réponse à davdu71
Aixam vend environ 100 000 VSP/an interdire la vente serait supprimer de la mobilité a beaucoup de personnes
Il m'étonnerait qu'Aixan vende 100 000 bagnolettes par an.
Quant à la mobilité, quand je vois certains conducteurs de ces trucs, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'ils aillent à pied. Je connais des personnes qui ont acheté un truc pareil, leurrées par des vendeurs qui promettaient des merveilles, et qui sortent avec deux fois par an tant elles ont peur. C'est un marché d'attrape-couillons.
Par §gry814OO
C'est surtout que la plupart sont totalement débridées et dépassent largement les 80 km/h. Franchement je trouve ça trop facile d'acheter ça, ça prend la place d'une auto sauf qui n'ont pas les inconvénients des autres. Le permis est déjà difficile a avoir et les taxes complétement abusées pour les conducteurs normaux, y devrait y avoir une taxe aussi sur ce genre d'engin et surtout des formations obligatoire même si pas obligé d'avoir le permis.
Beaucoup de gens se lancent la dedans sans même connaître leur code et ça c'est pas normal.
Déposer un commentaire