1. Le leader européen des voitures sans permis, le français Aixam-Méga, annonce son rachat à 100 % par l’américain Polaris Industries. L’entreprise savoyarde fête cette année ses 30 ans et produit des véhicules particuliers sous la marque Aixam, qui représentent 90 % des ventes de l’entreprise, et des utilitaires ultra légers sous la marque Méga, créée en 1992. Aixam-Méga emploie 230 salariés et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 88 millions d’euros. L’américain Polaris Industries possédait déjà depuis 2011 le constructeur français de véhicules électriques utilitaires Goupil Industriel. Il est également actionnaire de l’autrichien KTM.


2. La joint venture SML Frontier Automotive créée entre Frontier Automotive et Sheran Fernando va assembler des Land Rover Defender pour le marché du Sri Lanka.


3. Le centre CEA de Grenoble est le premier environnement professionnel à faire l’expérience du service d’auto-partage Twizy Way by Renault que nous avions testé dans les rues de Saint-Quentin en Yvelines (78). Depuis décembre 2012, ce sont déjà 150 salariés qui profitent de ce libre-service clé en mains pour assurer leurs déplacements quotidiens dans l’enceinte du CEA, grâce à l’utilisation de leur badge d’entreprise.