"C'est une cause très importante. C'est quand ça vous tombe dessus qu'on s'en rend compte. Quand on roule bourré, on sait qu'on a un pourcentage de chances très élevé de se planter. C'est la roulette russe". A travers ses paroles, l'acteur et réalisateur Guillaume Canet fait étal de toute sa conviction sur le sujet. Il veut « pousser les gens à un peu plus de responsabilité » et pour ce faire, il va réaliser prochainement un court-métrage sur les dangers de l'alcool au volant, en collaboration avec l'association Ferdinand du comédien Patrick Chesnais et la Fondation Vinci Autoroutes.
Pour en savoir plus, il faudra s'attarder ce dimanche sur l'émission "Vivement dimanche" sur France2, où interviendra également un de ses amis, l'acteur Patrick Chesnais. Ce dernier a été touché dans sa chair par ce triste phénomène qui a emporté son fils. Il a créé en 2007 l'association Ferdinand, pour laquelle il a depuis réalisé huit courts-métrages sur les dangers de l'alcool au volant, essentiellement adressés aux jeunes.
Les courts-métrages seront diffusés sur le site www.roulons-autrement.com, créé par la fondation qui finance également les films. La plateforme rassemble des vidéos sur la sécurité routière collectées à travers le monde entier, ainsi que des petits textes explicatifs sur la réglementation, des chiffres, des schémas, etc, et permet aux internautes d'échanger sur les sujets traités via Twitter et Facebook.
De source AFP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération