Le projet de la renaissance d'Alpine en partenariat avec Caterham ne s'est pas déroulé comme prévu. Malgré ça, un gamme entière frappée du label hexagonal naîtra d'ici quelques années. D'après un rapport récent de nos confrères du média Autonews Europe, un nouveau concept proche du premier véhicule de série sera dévoilé le mois prochain.


Le 13 juin, plus de 50 voitures prendront le départ de la légendaire course des 24 heures du Mans. C'est à cette date qu'Alpine présentera son prototype. Le modèle fera partie de l’investissement total dans la marque de 600 millions d'euros selon Challenges. Étonnamment, le magazine français évoque aussi un tarif de commercialisation de 35 000 €. 3000 unités sortiraient des chaînes de l'usine de Dieppe par an. La cadence pourrait être portée à 5000 exemplaires en fonction de la demande.


Pour rappel, l'Alpine moderne est attendue avec un poids mesuré de 1100 kilos et un bloc 1,6l turbocompressé de 250 chevaux. L'auto embarquera des éléments de l'Alliance Renault-Nissan et de son partenaire Daimler. Rendez-vous dans un mois.


Photo : Alpine Vision Gran Turismo