Un policier anglais risque de perdre son permis de conduire après qu'il ait eu un accident dans son véhicule de patrouille alors qu'il freinait à 145km/h dans une zone limitée à 50km/h pour éviter de déclencher un radar fixe.
L'officier Scott Warburton doublait une voiture quand il a aperçu le radar fixe. Il a alors tenté de freiner mais a perdu le contrôle de son Ford Galaxy aux couleurs de la police locale et a heurté deux panneaux sur un terre-plein central. La boîte noire installée dans le véhicule a révélé une vitesse de 145km/h pendant les dix secondes qui ont précédé l'accident.
Membre des forces de police du Lancashire, il n'était pas en train de répondre à un appel d'urgence et n'avait pas allumé son gyrophare, l'affaire suivra son cours comme s'il s'agissait d'un citoyen lambda et le procès de Warburton, qui a plaidé coupable, aura lieu dans deux semaines.
Source : Lancashire Evening Post













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération