
Associer les ingrédients Apple avec ceux de l’automobile est une recette que beaucoup aimeraient voir devenir réalité et au menu de la voiture de demain. Une idée que le CEO de la pomme californienne Tim Cook aime cuisiner. Dernièrement, il a encore fait monter la pâte dans un entretien avec un certain Gerard Baker qui n’est autre que l’éditeur en chef du Wall Street Journal. Avec cette phrase choc : l'industrie automobile est actuellement à "un point d'inflexion pour un changement massif". Pas de doute, le fruit californien murit sa réflexion.
Maintenant, la question reste la même : Apple se lancera, certes, dans l’automobile à moyen terme, mais sous quelle forme ? Une Apple Car proprement dite ou une installation dans des composants essentiels d’un véhicule de plus en plus autonome. Avec cette ironie du sort : l’accessoire deviendra l’essentiel et le support simple accessoire. Mercedes et consorts seraient donc condamnés à n’être que des prête- noms, des reliques d’un temps passé à préserver pour la forme et les apparences ?
On ne sait encore. « Nous verrons ce que nous ferons dans le futur » a insisté le même Cook ravi d’imposer ainsi son tempo à un univers suspendu à ses ambitions. Et si celles-ci étaient le Car Play ? « Le logiciel devient de plus en plus un composant important de la voiture de demain. La conduite autonome devient de plus en plus importante. Et ainsi beaucoup des technologies majeures dans la voiture changent » a développé le successeur de Steve Jobs. « Ce que nous voulons et espérons vraiment à court terme, c’est que lorsque les gens entrent dans leurs voitures ils aient une expérience à la iPhone dans leur voiture ». La révolution, en fait, aurait déjà commencé.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §chr086TM
qu'ils se content de faire des téléphone ... c'est déjà pas trop ça .... non mais lol risible qui va acheter de telle daube digne d'un dessin animer oui oui .... hahaha pi to ya ble Apple j'ai potier pour eux
Par thilo83
J'ai un téléphone pour téléphoner que je coupe pour conduire.
J'aimerais avoir une voiture moderne qui me permet de conduire sans me perturber - et me déconcentrer - toutes les 30 secondes! Je vois bien à quel point toute la ribambelle d'"aides" électroniques de ma nouvelle voiture me fait perdre l'attention en roulant.
Par roc et gravillon
" lorsque les gens entrent dans leurs voitures ils aient une expérience à la iPhone dans leur voiture "
Du genre j'ai plus de batterie après 3 h d'utilisation ?
Par Gr3kos
La fiabilité légendaire d'Apple diminue et proportionnellement leurs profits augmente. Ils font payer très cher le fait d'avoir une pomme sur le plastique et n'hésitent pas à voler ou copier les concurrents.
Un avenir sobre, sans liberté et bien dirigé par un ordinateur? Mais qu'ils se la gardent, je refuse de payer pour eux quoi que ce soit, et je ferai tout pour ne pas avoir à leur rendre des comptes et garder au maximum ma liberté.
Par nous75
Dieu fasse qu' Apple ne fasse pas à l'automobile ce qu'ils on fait à l'informatique....
ou pire encore à la télephonie.
Sinon les acheteurs de Dacia devront payer pour que quelques "hapy fews" roulent en Apple.
Par §Ato860IS
Ils peuvent garder leur saloperie pour eux.
Par le tamanoir
"une expérience à la iPhone"...
=> Gardez-la.
Par nous75
Avec le meme niveau de depart que pour leur Iphone....
Il faudrat attendre la 2° generation pour que l'I-Car n'ai plus les si originales roues carrées des premieres...
A la 4° generation les soucis d'explosion à la recharge des batterie seront surement resolus...
A la 6° generation la commission europénne concluera qu'il est ilegal que les voiture Apple ne puisse faire le pleins que dans les stations Apple.
A la 7° generation on se rendra compte que la voiture autonome Apple ne choisi que les autoroutes payante qui donnent une commission à Apple et ne vous emmene que dans les supermarchés avalisé par Apple....
Par nous75
Quelques decenies plus tard, Apple fera pression aupres de la commission Européennes et aura le soutient des associations pour interdires les voiture classiques non autonomes jugé dangereuse.
Ils exigeront aussi l'interdiction pour les proprietaires d'effectuer leurs reparation eux memes.... toujours biensure pour garantir la securité de tous...
Par SiriusRST
L'avenir de l'automobile s'annonce radieux, surtout si Apple s'en mèle.
J'espère que les concurrents sauront les renvoyer dans leurs 22, il est indispensable de ne pas laisser cette entreprise dans une situation de monopole du multimédia embarqué automobile.
Déposer un commentaire