Lorsque l'on est une entreprise dont la capitalisation boursière dépasse les 700 milliards de dollars et revendique un bénéfice record de 18 milliards de dollars au quatrième trimestre, on sait le moindre de ses mouvements scrutés et ses intentions passées au crible. Les quotidiens Financial Times et Wall Street Journal n'ont pas lâché la pomme d'un pouce et ont découvert que pas mal de cadres d'Apple avaient parcouru le monde pour s'en aller rencontrer des homologues travaillant dans l'automobile. Ceux de Tesla ont notamment été dragués tandis que l'ancien patron du bureau recherche et développement de Mercedes-Benz, Johann Jungwirth a été embauché.
Une centaine d'employés et d'ingénieurs de l'enseigne chère au feu Steve Jobs est actuellement concentrée sur un projet dit Titan. L'un des responsables du design de la firme, Steve Zadesky, serait à la tête de cette initiative qui devrait aboutir à la naissance d'une automobile. Une sorte de mini-van dit on, qui pourrait seulement servir à la firme pour ses opérations Street View. Mais vu la débauche de moyens constatée, on pourrait s'attendre à quelque chose de bien plus important.
Pour poser la question franchement, Apple compte-t-il marquer de son empreinte le marché de la voiture électrique comme il l'a fait dans les smartphones avec l'iPhone ? A voir. On rappellera, qu'en matière automobile, Apple a commencé à s’y intégrer avec CarPlay, sa technologie de projection d’applications iOS depuis un iPhone, sur l’écran du tableau de bord d’un véhicule compatible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération