Michael Bloomberg, maire de New York, n’a pas eu d'autres moyens que d'imposer un nouveau rationnement en essence pour tenter de préserver les réserves. Il faut dire qu'après Sandy qui a durement frappé New York, c'est la première tempête hivernale avec ses vents forts et ses chutes de neige record qui a compliqué la tâche des réparateurs et des associations venant en aide aux citoyens.
Avec seulement 25% des stations-service ouvertes à New York et les problèmes d'approvisionnement que l'on imagine, la Mairie de la ville a dû se résoudre à instaurer un rationnement pour réduire la longueur des files d'attentes. Ainsi, depuis ce matin, ce sont les plaques d'immatriculation qui déterminent qui peut aller se ravitailler : dernier chiffre pair les jours pairs et dernier chiffre impair les jours impairs. Le système ne concerne pas les bus, les véhicules d'intervention et les taxis.

Michael Bloomberg a expliqué que la pénurie qui pousse les automobilistes à patienter des heures avant de pouvoir faire le plein pourrait encore durer 2 semaines. Depuis quelques jours, les stations avaient déjà limité la quantité de carburant à 40$ par voiture. Actuellement, 10 jours après le passage de l'ouragan, des milliers de personnes sont toujours sans électricité et sans chauffage.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération