Ah la paperasse ! Nous avons tous chez nous un imposant dossier (pour les plus organisés) regroupant les multiples contrats d'assurance. On en sait moins sur celui du dernier achat coup de cœur (vous avez vous aussi craqué pour un plasma 107 cm à Noël ?) en revanche, s'il en est un que l'on est sûr et certain de connaître sur le bout des doigts, c'est bien celui de l'assurance automobile. Quoique...
Selon un sondage récemment réalisé par le Bureau d'assurance du Canada (BAC) et le Groupement des assureurs automobile (GAA), plus de 8 Canadiens sur 10 s'estiment bien informés sur le sujet. Plutôt logique... sauf que la plupart se trompent.
Première erreur, 65% des gens prétendent que le vol de biens dans leur voiture est indemnisé par leur assurance automobile. Faux ! Dans ce cas là, c'est en général l'assurance habitation qui fonctionne.
Autre idée reçue (et alors là, allez savoir pourquoi !) 22% des personnes interrogées croient que la couleur de leur véhicule a un impact sur leur prime d'assurance. Est-il besoin de le préciser (apparemment oui) ? La couleur de votre carrosserie ne joue pas sur la facture ! Encore heureux...
Ainsi, le BAC et le GAA ont décidé de jouer la carte de la pédagogie en mettant à la disposition des consommateurs un guide destiné à clarifier la situation. A l'intérieur, figurent plusieurs conseils et renseignements compte tenu d'un constat qui « témoigne d'un besoin évident d'éducation du public et de la pertinence d'un tel guide » explique Jack Chadirdjian, directeur des affaires publiques et gouvernementales du BAC et du GAA.
Le guide étant gratuit, il serait dommage pour les Canadiens de s'en priver.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération