En commentaire de cette news, consacrée à quelques surprises attendues de la part d’Aston Martin au prochain Salon de Francfort, Max réclamait des nouvelles du projet Rapide. En voici en voilà. Cela tombe bien, je m’étais justement dit que nous avions laissé passer quelques infos à ce sujet. L’occasion était donc trop belle.

Alors, quelles ont été les récentes déclarations du P-dg d’Aston Martin, Ulrich Bez, à propos de la future Rapide, dont le concept car est maintenant largement connu (et toujours aussi séduisant avec le recul…). Premièrement que la Rapide constitue la priorité n°1 de la marque (récemment vendue). Deuxièmement que le nom de Rapide a toutes les chances d’être véritablement le nom de baptême de la belle et qu’il ne devrait pas être associé à Lagonda, marque trop peu connue (contrairement à Aston) au niveau mondial. Enfin, que la voiture sortira lorsqu’elle sera véritablement prête. La version de série devrait être présentée en 2009 voire 2010, ce qui infirme un commentaire déposé suite à la news déjà évoquée plus haut…

Le responsable du design de la marque, Marek Reichman, a également évoqué le projet Rapide. Il a confirmé qu’il est développé à partir d’une base de coupé (DB9 donc).

Et la « super super » Aston dans tout cela (la remplaçante de la Vanquish) ? Nous comprenons qu’elle constitue une priorité secondaire. Bref, si elle apparaît un jour, cela sera après la Rapide. Patience donc.

Source : Automotive News