Les Big Three sont à la rue, les français ferment temporairement leurs usines, les japonais réduisent la voilure, certains allemands demandent de l'aide mais chez Audi tout va bien.

La marque aux anneaux assez peu implantée aux USA fait un pied de nez à la conjoncture en livrant 82.400 voitures au mois d'Octobre, soit une hausse des ventes de 7.2% par rapport à 2007.

En dix mois, Audi a déjà vendu 844.700 voitures, ce qui représente encore une hausse de 3.3% par rapport à l'année précédente qui constituait déjà un record comme les 10 années précédentes d'ailleurs.

Rupert Stadler admet toutefois que la suite de la progression va dépendre de facteurs externes qui sont loin d'être au beau fixe. Pourtant, l'objectif de 1 million de voitures vendues en 2008 est maintenu.

Audi espère profiter du début de commercialisation de son nouveau Q5 à la mi-novembre pour atteindre le million. L'année 2008 aura été marqué par les sorties des nouvelles A4 et de l'A6 et le restyling de l'A3.

Audi a vu ses ventes progresser en Europe où pourtant le marché dévisse. En Italie par exemple, les ventes ont bondi de 10% en Octobre. En France malgré le malus, les ventes progressent tandis qu'en Allemagne, elles restent stables dans des volumes toutefois conséquents.

Aux USA, Audi progresse légèrement en Octobre (+0.3%) et recule de seulement de 3.5% sur l'année mais les volumes sont peu significatifs puisque la marque écoule aux USA trois fois moins qu'elle ne vend sur son propre marché local (73.000 contre 210.000 sur les 10 premiers mois)

C'est en région Asie Pacifique qu'Audi enregistre sa plus forte hausse avec +20.5% mais là aussi, les volumes sont assez restreints (12.190 ventes sur le mois d'Octobre). Le deuxième marché d'Audi après l'Allemagne reste la Chine qui a absorbé 100.560 voitures depuis le début de l'année soit une hausse de 19.9%.

Reste que malgré ces chiffres surprenant dans la conjoncture actuelle, Audi va adapter sa production et démarrer 2009 avec prudence selon les propres termes de Rupert Stadler.