
Les Big Three sont à la rue, les français ferment temporairement leurs usines, les japonais réduisent la voilure, certains allemands demandent de l'aide mais chez Audi tout va bien.
La marque aux anneaux assez peu implantée aux USA fait un pied de nez à la conjoncture en livrant 82.400 voitures au mois d'Octobre, soit une hausse des ventes de 7.2% par rapport à 2007.
En dix mois, Audi a déjà vendu 844.700 voitures, ce qui représente encore une hausse de 3.3% par rapport à l'année précédente qui constituait déjà un record comme les 10 années précédentes d'ailleurs.
Rupert Stadler admet toutefois que la suite de la progression va dépendre de facteurs externes qui sont loin d'être au beau fixe. Pourtant, l'objectif de 1 million de voitures vendues en 2008 est maintenu.
Audi espère profiter du début de commercialisation de son nouveau Q5 à la mi-novembre pour atteindre le million. L'année 2008 aura été marqué par les sorties des nouvelles A4 et de l'A6 et le restyling de l'A3.
Audi a vu ses ventes progresser en Europe où pourtant le marché dévisse. En Italie par exemple, les ventes ont bondi de 10% en Octobre. En France malgré le malus, les ventes progressent tandis qu'en Allemagne, elles restent stables dans des volumes toutefois conséquents.
Aux USA, Audi progresse légèrement en Octobre (+0.3%) et recule de seulement de 3.5% sur l'année mais les volumes sont peu significatifs puisque la marque écoule aux USA trois fois moins qu'elle ne vend sur son propre marché local (73.000 contre 210.000 sur les 10 premiers mois)
C'est en région Asie Pacifique qu'Audi enregistre sa plus forte hausse avec +20.5% mais là aussi, les volumes sont assez restreints (12.190 ventes sur le mois d'Octobre). Le deuxième marché d'Audi après l'Allemagne reste la Chine qui a absorbé 100.560 voitures depuis le début de l'année soit une hausse de 19.9%.
Reste que malgré ces chiffres surprenant dans la conjoncture actuelle, Audi va adapter sa production et démarrer 2009 avec prudence selon les propres termes de Rupert Stadler.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Si Audi s'en sort bien c'est pour son design des dernières années (notament la single-frame à l'avant) qui plaît pratiquement à tout le monde et qu'ils doivent au Tuning qui en a eu l'idée sur les vieilles A3 et A4. Ensuite Audi en générale et de très bonne qualité et en tout en générale, les moteurs aussi sont assez bons surtout les derniers. Mais la vrai raison c'est sa stratégie de marketing : d'un coup beaucoup de modèles apparaissent (A3 cab., A5/S5, R8, Q5...) dans un très brèf délai contrairement à Mercedes, BMW ou il le restylage ne se fait pas d'un coup, ou les modèls sports sortent un an après...etc. Ensuite les modeles précédents ne veillise pas beaucoup, elle sont très similaires et facile à distigués. La A4 préc. s'est vendue jusqu'a la sortie 2 la nouvelle. Chez BMW par ex ca fait déja si longtemps que la Z4 ne se vends plus et que sa production s'est arreté mais la nouvelle n'est toujours pas là. En gros Audi à très bien géré sa stratégie de marketing et fait beaucoup de pub. Et voici la resultat, bravo Audi. Si seulement BMW faissait pareil....
Par Anonyme
Sauf que BMW Group vend aussi (même si la progression est moins importante qu'Audi) donc je vois pas où est le problème
Par Anonyme
Evidemment Audi c'est pour les riches vous cherchez vraiment pas plus loins que le bout de votre nez...Les riches, qu'on soit en crise ou non ont toujours autant de sous...Les marques généralistes patissent de la crise car leurs clients appartiennet surtout à la classe moyenne...
Par Anonyme
cette marque aux quatres zeros c'est de la merde comme elle appartient au groupe Volkswagen AG de nombreux éléments comme les moteurs, les boites de vitesse, retro etc qui proviennent des autres marques ( skoda volkswagen seat lambo bentley bugatty) se retrouvent chez audi. en terme de design quelle est la diffence entre une a4 a6 a8 c la meme voiture mais en plus longue belle effort de design (a chier) seul l'audi tt et la r8 sont de reel nouveautés. pour l'audi a5, on prend l'audi a4 tu enleve 2 portes whaou le meilleur coupé on utlise le meme chassi mais comme par magie du marketing c une nouvelle reference (quelle blague) et je parle meme pas des prix bref avec une tres bonne économie d'echelle une réelle force de vente mondial et un marketing tres bien maitrisé on peut vendre de la merde bienvenue dans le capitalisme.
Par Anonyme
he oui ! comme ont vous le dit toujours , il n' y a que les allemand qui savent faire de belles et bonne voiture !! c' est pas comme nous saloperies nationale , renault en téte !!!! Mais je suis sur que vous allez dire que c' est le hazard , ou que les chiffres sont truqué !! allez , je vous laisse pigner !:coolfuck:
Par Anonyme
Audi est une marque qui vise la classe moyenne supérieure, qui se développe partout dans le monde, s'y ajoute une bonne politique de gamme et une excellente com: voilà le résultat! Que celà puisse servir d'exemple à nos constructeurs si ils veulent cumuler chiffres de vente et marge! PS: Audi ne vend pas qu'aux "riches", c'est vrai que pourun smicard tout le monde est riche....
Par Anonyme
la crise ce sont les salaries de ces entreprises qui la subissent .avec des renvois d interimaires,du chomage technique ,des pertes de salaires.les actionnaires et les pdg ex.ils vont tres bien.d ailleurs quasiment tous les constructeurs prevoient des versements de dividendes a leurs actionnaires a la fin de l annee.quelle crise.
Par Anonyme
Audi va bien, mais BMW aussi. BMW subit plus la crise en raison de leur assez importante implantation aux US, mais sans sortent tout de même très bien. Audi pour les riches?? Certes pas à la portée de 100% de la population, mais quand même. Il ne s'agit pas de Bentley ni de Ferrari ni de Maseratti,...
Par Anonyme
Tout va bien pour Audi, faudra m'expliquer alors les fermetures d'usine Bosch en Allemagne et en France....
Par Anonyme
Les fermetures d'usines ne sont pas forcéments liées à la bonne santé de l'industrie... Cela peut montrer une restructuration de la chaîne de production. Particulièrement en vu des résultats qui risquent d'être moin bon en 2009 voir 2010. Mais Audi s'en sort bien (surtout comparé à d'autres constructeurs).
Déposer un commentaire