Pour élaborer cette sixième génération de Colt, Mitsubishi a repris de nombreux organes de la Smart Forfour dont notamment la plate-forme, le moteur et aussi près de 40 % des autres pièces. Malgré cela, le résultat est totalement différent. Si les deux modèles possèdent sans aucun doute possible des "gueules" originales et sympathiques, les ingénieurs japonais ont choisi de concevoir un véhicule monovolume à 5 places contrairement à la Forfour qui ne peut accueillir que 4 passagers.

Essai - Mitsubishi Colt : le réveil d'un géant

Inspirée du concept-car CZ2 révélé lors du salon de Tokyo 2001, la Colt se distingue par des lignes tendues avec une partie avant très inclinée qui contraste avec la partie arrière relativement abrupte. L’autre grande distinction de la Colt réside dans sa grande luminosité de l’habitacle, une caractéristique très agréable pour les occupants.

Essai - Mitsubishi Colt : le réveil d'un géant

Le côté dynamique des lignes se retrouve également dans l’habitacle avec une planche de bord agrémentée de commandes translucides rétro-éclairées et d’une sellerie très colorée. Par certains traits de caractère, la référence avec la Forfour est indéniable et c’est justement l’une des principales différences avec la concurrence.