En attendant le lancement officiel début décembre, le service Autolib' a ouvert ses portes hier après-midi le temps d'un essai.
Hier, de midi à 16 heures, les Parisiens ont été nombreux à se presser pour découvrir et tester le service de véhicules électriques en libre-service bientôt à disposition de tous les habitants. Objectif : donner un avant-goût de la Bluecar de Bolloré aux peut-être futurs adeptes et réaliser un test grandeur nature pour mettre en évidence les éventuels ajustements nécessaires.
Ils étaient évidemment nombreux à se presser pour essayer les véhicules, ou au moins pour les voir en action, alors que des agents, ou plutôt « ambassadeurs », Autolib' étaient présents pour répondre aux questions des utilisateurs. Comment louer un véhicule ? Combien ça coûte ? Où le garer et risque-t-on, comme pour son cousin le Vélib', d'avoir des difficultés pour trouver une place au moment de le rendre ? A quoi ressemble l'intérieur des véhicules ? Que faire en cas de problème technique ? Reste à voir si l'engouement pour le système perdurera et s'il permettra réellement aux Franciliens d'abandonner leur voiture pour celle « qui fait chut au lieu de faire vroum ».
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération