
Présentée officiellement à l’occasion du prochain salon de Francfort, Caradisiac a pu observer en détails la DS Inside qui préfigure à plus de 95 % la future DS3. Une découverte en avant-première de la prochaine concurrente de la Mini.
C’est à l’ADN, le bureau de style du groupe PSA que nous avons pu découvrir, celle qui sera à coup sûr l’une des vedettes du stand Citroën lors du prochain salon de Francfort, la future DS3.

Même si nous avons eu à faire au concept DS Inside, il faut toutefois savoir qu’il ne s’agit pas d’un simple prototype sans espoir de concrétisation puisque la DS Inside est très proche du modèle définitif. Chez Citroën, on murmure même qu’il s’agit de la prochaine DS3 à 95% près. Les changements devraient porter notamment sur la largeur qui devrait être inférieure de 15 mm et sur la hauteur de caisse moins basse sur le modèle de série. Mis à part cela, les lignes globales de la DS Inside sont celles de la DS3. On trouve donc une face avant agressive avec des feux diurnes verticaux à diodes, une prise d’air centrale imposante surmontée des chevrons, de larges optiques et surtout un nouveau logo spécifique à la gamme DS qui signifie Different Style.

De profil, on remarque tout de suite la principale originalité à savoir la découpe de carrosserie au niveau du montant B que l’on nomme en interne « aileron de requin ». L’ensemble est très plaisant à regarder. Parmi les petits indiscrétions que nous avons glanées, nous retiendrons que la DS3 pourrait ne pas être simplement qu’une 3 portes puisqu’une version 5 portes pourrait voir le jour. L’arrière est plus classique avec des feux à diodes, un logo DS au centre du hayon et une sortie d’échappement centrale qui devrait être de série selon nos informations. Les différents modèles exposés aux salons de Genève et de Paris étaient tous bicolores. La DS3 devrait conserver ce bicolorisme mais avec des teintes plus traditionnelles. Citroën prévoit notamment de multiples possibilités de personnalisation dont nous avons peut être aperçu l'une des illustrations avec un toit en cuir reprenant la forme du logo DS.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Elle est vraiment super sympa. La je craquerai bien pour cette DS. Mais alors qu'elle est géniale niveau style, pourquoi vouloir lui enlever 15% de largeur qui lui donne vraiment une bonne bouille? Ca peut sembler peu mais elle risquerait de perdre bcp de charme. :nanana:
Par Anonyme
Quelqu'un sait si un toit ouvrant électrique est prévu ou si PSA va négliger cet équipement ? Auquel cas, une Mini fera l'affaire...
Par Anonyme
@14:50 : c'est pas 15% de réduction pour la largeur mais 15 mm! tu m'as fait peur!
Par Anonyme
c'est 15 mm non pas 15 % ce qui ne changera pas grand chose au design à mon avis. Et à mon avis un toit ouvrant sera disponible, mais ne préfères tu pas un toit en verre ?
Par Anonyme
Toit ouvrant électrique en verre, oui... Comme sur une Mini : deux panneaux entrebaillants, un coulissant. Les avantages du TOE et du toit panoramique. Mais PSA ne semble pas motivé pour faire les choses bien. Ils se contentent de toits fixes là où la concurrence (Renault, BMW, groupe FIAT, Mercedes, Volvo...) propose des pavillons de plus en plus sophistiqués. Bref, sans toit ouvrant, je n'achète pas. Et vu la tendance actuelle de PSA (suppression du TO sur C5 Tourer et 207 phase 2 par exemple...), c'est mal parti pour cette DS3.
Par Anonyme
Vos enfants assis à l'arrière ne doivent pas être claustrophobes, car le montant latéral central gênant la visibilté est large, même extra-large dans son bas
Par Anonyme
@ Caradisiac: c est tres desagreable d'ecouter des journalistes qui ne savent pas parler.
Par Anonyme
en tous cas, c'est très qualitatif :lol:
Par Anonyme
+1 jEff j'allais faire la même remarque :ange: c'est qualitatif cette affaire :lol:
Par Anonyme
Vraiment bien cette DS3. Encore un bon point pour Citröen (mais où vont-ils s'arrêter ?)
Déposer un commentaire