Présentée officiellement à l’occasion du prochain salon de Francfort, Caradisiac a pu observer en détails la DS Inside qui préfigure à plus de 95 % la future DS3. Une découverte en avant-première de la prochaine concurrente de la Mini.


Avant-première : à bord de la future Citroën DS3 !

Avant-première : à bord de la future Citroën DS3 !

 


C’est à l’ADN, le bureau de style du groupe PSA que nous avons pu découvrir, celle qui sera à coup sûr l’une des vedettes du stand Citroën lors du prochain salon de Francfort, la future DS3.

Avant-première : à bord de la future Citroën DS3 !

Même si nous avons eu à faire au concept DS Inside, il faut toutefois savoir qu’il ne s’agit pas d’un simple prototype sans espoir de concrétisation puisque la DS Inside est très proche du modèle définitif. Chez Citroën, on murmure même qu’il s’agit de la prochaine DS3 à 95% près. Les changements devraient porter notamment sur la largeur qui devrait être inférieure de 15 mm et sur la hauteur de caisse moins basse sur le modèle de série. Mis à part cela, les lignes globales de la DS Inside sont celles de la DS3. On trouve donc une face avant agressive avec des feux diurnes verticaux à diodes, une prise d’air centrale imposante surmontée des chevrons, de larges optiques et surtout un nouveau logo spécifique à la gamme DS qui signifie Different Style.

Avant-première : à bord de la future Citroën DS3 !

De profil, on remarque tout de suite la principale originalité à savoir la découpe de carrosserie au niveau du montant B que l’on nomme en interne « aileron de requin ». L’ensemble est très plaisant à regarder. Parmi les petits indiscrétions que nous avons glanées, nous retiendrons que la DS3 pourrait ne pas être simplement qu’une 3 portes puisqu’une version 5 portes pourrait voir le jour. L’arrière est plus classique avec des feux à diodes, un logo DS au centre du hayon et une sortie d’échappement centrale qui devrait être de série selon nos informations. Les différents modèles exposés aux salons de Genève et de Paris étaient tous bicolores. La DS3 devrait conserver ce bicolorisme mais avec des teintes plus traditionnelles. Citroën prévoit notamment de multiples possibilités de personnalisation dont nous avons peut être aperçu l'une des illustrations avec un toit en cuir reprenant la forme du logo DS.