La BMW 335i s’annonce d'ores et déjà comme la nouvelle base incontournable des préparations de bon goût. Nous vous avions déjà présenté un exemplaire bleu typé racing, et un autre beaucoup plus classe, voici aujourd’hui une réalisation entre les 2 mêlant agressivité, sportivité mais aussi élégance.

Il est vrai qu’en faisant le compte la liste des modifications n’est pas délirante, mais pourquoi en faire trop, quand quelques petites touches suffisent pour souligner un coup de crayon déjà magnifique?

L’excellente mécanique étonnante et détonante d’origine reçoit une gestion électronique spécifique, une superbe admission Gruppe M et un cat-back de chez Sebring pour une puissance annoncée (probablement optimiste...) de 415 chevaux. Mais une préparation plus poussée avec mono-turbo et gros échangeur frontal est à l’étude.

Esthétiquement on retrouve quelques modifications légères comme des retouches de bouclier, ou encore une malle arrière type « CSL », et un rabaissement offert par des combinés KW Variant 1 mis en valeur par les superbes jantes BBS LM qui abritent un système de freinage Brembo.