Première information recueillie lors du lancement de l'i8 à Francfort par les journalistes de Caradvice, aucun ingénieur de la branche M n'a travaillé sur la sportive hybride qui appartient à une branche dédiée avec ses propres ingénieurs. Mais Cypselus von Frakenberg, responsable des technologies de communication chez BMW a également affirmé qu'il n'existerait pas à l'avenir de BMW i8 M.


« Ce sont 2 sous-divisions de la marque BMW, elles sont séparées mais il n'y aura pas de «  iM » dans le future. Les M sont des autos hautes performances à moteur thermique et à l'opposé vous avez les voitures « i » à moteur électrique. Cela ne va pas ensemble. Je ne pense pas que cela fasse sens de marier ces 2 marques en une seule auto. Nous avons les M, nous avons les i et nous avons BMW, la marque centrale. Je ne pense que cela soit nécessaire non plus, une i8 a une architecture spécifique de voiture électrique, ça ne serait pas très sensé d'en extrapoler une M. »


Des paroles confirmées par Carsten Pries responsable du produit chez BMW M qui explique que « si une i8 est aussi une sportive, c'est avant tout une sportive différente. Si, chez M, nous devions faire une sportive, elle ne ressemblerait pas à une i8 car elle aurait d'autres objectifs de performances et de comportement. »