Non loin de la place de la Concorde, la voiture de Bernadette Chirac a été arrêtée par un gendarme alors qu'elle roulait à contresens. Clairement en tort, l'ex-Première dame de France a continué sa route à pied après avoir manifesté son (grand) mécontentement au gardien de la paix.

Le Code de la route est censé être le même pour tout le monde, mais certaines personnalités ne se privent pas de prendre quelques libertés... et s'en tirer à bon compte. Preuve en est encore avec Madame Chirac, dont le chauffeur a pris une rue en contresens dans le 8e arrondissement de Paris. Arrêté par un gendarme, le chauffeur a été prié de faire demi-tour malgré la présence de l'ex-Première Dame de France, qui a décidé de continuer sa route à pied en ne machant pas ses mots.

Malgré sa cliente mécontente, le chauffeur s'en sort bien : le pauvre automobiliste lambda s'en serait probablement sorti avec un retrait de 4 points sur son permis de conduire et une amende forfaitaire de 135 euros (pouvant être minorée à 90 euros ou majorée à 375 euros).

Source : Le Parisien