L'information ne vous aura pas échappée, Total a annoncé la fermeture de sa raffinerie de Dunkerque. Ses 620 employés ont alors décidé de se mettre en grève, et leurs collègues des 6 autres raffineries françaises leur ont emboité le pas !
On pourrait alors raisonnablement se demander si cette grève pourrait être à l'origine de pénuries prochainement... Notre ministre de l'économie Christine Lagarde s'est voulue rassurante en annonçant que:
"Il n'y a pas de risque de pénurie de carburant à court terme. Je pense que ce n'est vraiment pas un argument qu'il faut utiliser".
De leur côté, les grévistes se veulent évidemment plus inquiétants:
"Total approvisionne 53% du marché hydrocarbure en France. Si on coupe les vannes, les stations autoroutières vont se retrouver asséchées au bout de deux jours. Nous allons aller jusqu'à la pénurie de carburant".
Reste à savoir si cette grève sera vraiment effective et si Total ne propose pas une issue rapide. Des discussions devraient avoir lieu demain.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Cette grève vous inquiète-elle ? Comme toujours, ce sont davantage les mouvements de panique qui seront à craindre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération