Comme chaque semaine, nous vous faisons un bref résumé de la situation prévue sur les routes ce week end. La fin de la saison estivale, c'est pour bientôt, et les vacanciers vont commencer à rentrer à partir de ce week end. Bison Futé conseille donc fortement de ne pas circuler samedi sur les grands axes entre 10 h et 20 h, la journée étant classée rouge, et peu importe le sens (départs et retours). Si vous quittez une location d'hôtel et que vous êtes obligés de prendre la route samedi, il faudra donc vous montrer patients.

Vendredi 17 août est classé VERT, mais il y aura tout de même des ralentissements dans le quart Sud-Est, le long de la Méditerranée, et en remontant jusqu'à Lyon.

Samedi 18 août est classé ROUGE : de gros embouteillages sont prévus dans les deux sens et pour une grande partie de la journée. Si vous pouvez éviter de prendre la route, faites le.

Dimanche 19 août est classé ORANGE : le sens des départs sera peu encombré, mais dans le sens des retours, il risque d'y avoir des embouteillages sur les axes contournant les grandes agglomérations entre 18h et 20h. Faites attention si vous prenez la route dans le secteur entre Montpellier et Aix-en-Provence, les autoroutes devraient être chargées entre 10h et 19h.