Le professeur David Nutt connu pour avoir déclaré que prendre de l'ecstasy était aussi dangereux que faire du cheval ou que les drogues classiques étaient moins dangereuses que l'alcool, dirige un programme de recherche scientifique qui cherche à produire un alcool synthétique dont la propriété la plus intéressante sera de ne pas filer la gueule de bois, ni faire grimper le taux d'alcoolémie ! Cet alcool miracle permettrait à son absorbeur d'êtreagréablement éméché sans jamais basculer dans l'obscur et détestable versant "noir" qui attend un jour ou l'autre celui qui s'adonne à la boisson, à savoir l'alcoolisme.

Boire et conduire, c'est bientôt possible !

En fait, ce produit de synthèse à base de benzodiazépines a la particularité de ne pas agir sur le cerveau et donc de préserver le buveur de la dépendance et des dégâts habituellement constatés après l'abus de beuverie. Une pilule dégrisante serait également à l'étude pour permettre de reprendre totalement ses esprits en quelques minutes, histoire de prendre son poste juste après un sévère After !

Cet alcool n'a en rien un arrière goût de poisson puisque les saveurs (et même la couleur) pourront être ajoutés par les fabricants qui ne manqueront pas d'imagination, n'en doutons pas. Reste que tout ceci n'est malheureusement pas pour demain et que les maux de crâne, les haleines fétides et les estomacs vaseux ne sont pas encore en voie de disparition puisqu'aucun fabricant d'alcool n'a encore montré son intérêt pour une substance que l'on peut qualifier de miracle et qui pourrait changer profondément la société si elle était diffusée en masse.

Boire et conduire, c'est bientôt possible !


Santé.