Vous savez que l'éco-pastille rentrera en vigueur dès le 1er janvier 2008. Hier matin, le quotidien "La Tribune" a indiqué les détails de cette mesure (voir article) et, dans la journée, le ministère de l'Ecologie a aussi annoncé en grande pompe son contenu. Il a expliqué : "Le bonus écologique incitera dès aujourd'hui les acheteurs de voitures neuves à se porter vers les véhicules les plus sobres en carbone. (...) Ce mécanisme - qui constitue la première application du "signal-prix" écologique proposé par le Grenelle de l'environnement - est purement incitatif. Il a été construit pour que les recettes du malus financent à due concurrence les dépenses du bonus et du superbonus. Il n'entraînera donc aucun prélèvement global supplémentaire sur les ménages ou les entreprises. Jean-Louis Borloo, Christine Lagarde et Eric Woerth estiment que ce bonus/malus permettra de réduire le prix d'achat des véhicules écologiques, responsabiliser le consommateur, accélérer le renouvellement durable du parc automobile et stimuler l'innovation technologique des constructeurs en les encourageant à cibler leur offre sur les produits les plus propres. Afin de favoriser le développement de véhicules très économes en carburant, notamment électriques, le Gouvernement a prévu un bonus spécifique de 5000 € pour l'acquisition de voitures émettant moins de 60 g de CO²/km." Retrouvez toutes les informations sur le ministère de l'Ecologie : www.equipement.gouv.fr. Les constructeurs ont intérêt à s'activer ! A suivre !
(Source : La Tribune, ministère de l'Ecologie Photo : rue89)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération