Buick qui présente un concept car au nom évocateur de Riviera lors du très imminent salon de Shangaï ne cesse de se brider et maintenant de s'hybrider.

Buick souffre d'un grave problème identitaire aux Etats Unis où le passé glorieux ne cesse d'être regardé avec nostalgie. Le paradoxe assez dramatique pour une telle marque est d'être arrivé à vendre plus en Chine que dans son propre pays.

320.230 autos en Chine contre 24.657 aux USA en 2006 !

6 modèles sont proposés dans l'Empire du Milieu et on ne peut pas dire qu'ils sont en phase avec l'image que l'on a de Buick. Il y a une fourgonnette basée sur le monospace utilitaire Terrazza, la berline Regal qui n'est plus produite aux USA, la Lacrosse, la Royaum sur base Holden et 2 véhicules sur bases de coréennes Daewoo.

De ce succès chinois, il n'y avait qu'un pas en franchir pour faire de Buick, une marque à vocation...chinoise. GM l'a fait.

Toutes les prochaines Buick seront pensées à partir d'une feuille blanche en collaboration avec (et à destination de) la filiale chinoise !

Mieux encore, une évolution prochaine de LaCrosse hybride (utilisant la technologie prévue sur la future Chevrolet Malibu) doit voir le jour.

On s'en réjouit sauf qu'elle sera réservée au marché chinois !

Etonnant, non ?

Source

Source