La saison automnale fait pleuvoir les feuilles de calendrier sur nos écrans. Mieux vaut ça qu'une pluie acide dirait le vert lucide. Après le calendrier d'ouvrières en chaleur, celui un pneu mature de Pirelli, voici celui du fabricant d'engins de chantier et de suppositoire à gazole, le sobrement nommé JCB.

Pour un constructeur de tracto-pelles et d'excavatrices, on s'attendait a du lourd, de la gironde aux joues rouges, du graveleux bien suspendu, de la charcuterie non empaquetée et voilà qu'on se retrouve avec un chouette calendrier réalisé par un photographe inspiré qui nous fait de l'art pas cochon.

Ce dernier n'est rien d 'autre que le fils du patron Anthony Bamford qui a développé, comme une grande partie de sa famille d'ailleurs, le goût de la photographie d'art. Le projet 2007 de Georges Bamford (il fut primé pour son calendrier 2006) présente des silhouettes féminines suggérées par la lumière que renvoit le latex liquide recouvrant une partie de leur corps. On ne dévoile rien, on souligne...

Pour faire travailler l'imaginaire (et la vue), y'a pas mieux.

A la fin, il faudra faire un sondage pour savoir lequel de tous ces calendriers vous aurez préféré.

Enjoy.

Si ça vous tente, c'est 19.99£ sur le site de JCB et c'est tiré à 3500 exemplaires.