Au Canada, l'Armée vient d'acquérir près de 150 véhicules fonctionnant à l'éthanol. Récemment, les forces militaires se sont également équipées de quelques véhicules hybrides (essence et électricité). Le Directeur des transports de la Défense nationale souhaite aller encore plus loin : priorité désormais à l'achat de véhicules verts. Actuellement, le renouvellement de la flotte militaire concerne les petits véhicules comme les camionnettes. Le prochain objectif vise la flotte lourde : obtenir des chars d'assaut fonctionnant au biocarburant. Petit rappel : le gouvernement fédéral canadien va investir 200 millions de dollars (150 millions d'euros) d'ici 2011 afin de développer les biocarburants et la filière éthanol. Il souhaite rendre obligatoire l'injection de 5% d'éthanol dans l'essence d'ici 2010. Encore faut-il que l'offre réponde à la demande des véhicules écolos au Canada : en effet, les fournisseurs de ces véhicules ont du mal à suivre vu le succès que ces derniers connaissent auprès de l'Armée et des particuliers !
Source : Roulons propre, roulons nature
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération