Que ce soit en Martinique ou en métropole, la répression contre la délinquance routière est menée avec la même virulence comme nous le prouve cette situation cocasse.

Un automobiliste s’engage sur une voie d’insertion autoroutière lorsqu’il se trouve face à un véhicule dans une position pouvant indiquer qu’il avait été victime d’un accident ou d’une avarie mécanique. Guidé par son sens civique il s’approche du break pour porter de l’aide a ses occupants et découvre avec stupeur qu’il s’agit d’un véhicule avec radar embarqué qui s’applique à flasher les contrevenants imprudents.

Bien évidemment faisant remarquer à ces fonctionnaires de police qu’ils étaient dans une situation allant à l’encontre du code de la route, et des règles élémentaires de sécurité, on lui répond « nous faisons de la prévention routière ».

On peut soulever quelques interrogation car cette recherche du meilleur spot pour flasher allègrement en toute discrétion prouve qu’en aucun cas, ce radar était la pour faire de la prévention, mais bien pour faire du chiffre !

Source : domactu.com