En découvrant ce projet j’ai été un peu réticent quand a l’idée d’en parler, pour la simple et bonne raison que la Corvette C1 reste particulièrement emblématique, et en modifier une pourrait s’apparenter a un sacrilège..

Mais en regardant de plus près, la simplicité et la parfaite intégration de certaines modifications m’ont rappelées que parfois le tuning néo-rétro a quand même du bon..

En effet tout d’abord l’auto reçoit une mécanique LS1 Chevy empruntée à une Camaro 2000, en profitant de son passage a l’air libre pour une petite cure de vitamine et de cosmétique.. Bien évidement la transmission 6 rapports arrive derrière accompagnée d’un autobloquant qui va bien..

Niveau roulettes, bon c’est sur que c’est un peu gros avec du 8x18 à l’avant et du 9 x19 a l’arrière, mais que ça reste cohérent au niveau du style avec l’allure générale de l’auto..

L’auto se voir épurée au maximum, avec suppression des arêtes latérales, le remplacement des poignées de portes, sans compter le gros travail effectué sur le pare-brise..

L’habitacle est pour moi la partie la plus réussie, puisqu’il arrive a marier avec perfection, classe, respect de la base, et touche de personnalisation bien sentie..