Selon les médias chinois, la police a placé en détention trois suspects dans le cadre de l'accident industriel exceptionnel emportant la vie de 75 personnes à Shanghai. Ce désastre médiatisé à travers le monde a entrainé plusieurs réformes de sécurité pilotées par l'état chinois.
Le journal local Xinhua a dévoilé les premiers résultats de l'enquête. Les révélations sont sans surprise. L'usine surchargeait ses locaux de travailleurs. De plus, le risque d'explosion était favorisé par une hygiène déplorable et des méthodes de production illégales.
Pour rappel, les locaux de Kunshan Zhongrong Metal Products produisaient des moyeux pour différents constructeurs automobile dont ceux du groupe General Motors. L'explosion s'est produite dans une pièce pleine de poussières de métal. Les trois personnes arrêtées sont le président de l'entreprise Wu Chi Tao, le directeur général et le gérant local en charge de la sécurité des travailleurs.
Via Reuters















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération