Nous relations il y a quelques jours la brouille qui semblait naître entre Chery, le constructeur chinois, et son compagnon Daimler-Chrysler devenu subitement seulement Chrysler. Les dirigeants de Chery n'avaient pas vraiment apprécié d'avoir été tenus à l'écart de cette séparation au moment de signer les accords concernant la fabrication et la distribution d'une petite auto compacte.

Chery espère avec ce contrat débarquer sur les continents où ils sont inexistants. Présents en Afrique, dans le Sud-Est Asiatique, et au Moyen Orient, Chery cherche à s'établir aux USA et aussi en Europe. Le départ de Daimler a forcément jeté le doute dans les esprits.

On pensait que Chrysler qui tient énormément à ce deal allait réagir rapidement mais c'est finalement le principal intéressé, à savoir Chery, qui est venu démentir les allégations du quotidien allemand Handelsblatt en donnant quelques précisions sur les termes de l'accord.

Chery construira 2 autos pour la firme américaine et elles seront vendues sous le nom Chrysler. La première des 2 est déjà en production en Chine. Elle sera vendue par Chery en Chine et envoyée en pièces détachées en Amérique du Sud où elle sera assemblée et vendue sur place.

La seconde serait l'Hornet (ce n'est pas complètement officiel). L'auto sera directement conçu en Chine chez Chery pour une mise en production prévue en 2010.

Les tourtereaux sont à nouveaux réunis pour le meilleur en espérant éviter le pire.

source