La décision s'est faite à contrecoeur, mais demeure ferme et définitive : Christian Bale ne sera pas Enzo Ferrari au cinéma. L'acteur britannique invoque des problèmes de poids.

L'été dernier, le réalisateur Michael Mann avait choisi Christian Bale pour incarner le fondateur de la marque au cheval cabré, mais l'acteur a décider de se retirer du projet.

Si le biopic tient toujours, choisir un remplaçant rapidement ne sera pas chose facile puisque le tournage est sensé débuter au printemps prochain.


Une question de poids

Christian Bale redoute d'incarner Enzo Ferrari pour des problèmes de corpulence : en effet, l'acteur doit prendre du poids d'ici le début du tournage mais a peur de ne pas honorer son engagement à temps. Une raison surprenante, puisque l'acteur est un véritable caméléon au niveau de sa silhouette. On se souvient par exemple d'un homme ultra-musclé pour Batman, de son corps décharné dans The Big Short, et a contrario de ses formes plus généreuses dans American Hustle.


Le biopic tiré d'un livre

Le film consacré à la vie du constructeur italien s'appuie sur le livre de Brock Yates, intitulé "Enzo Ferrari : l’homme, les voitures, les courses". Le scénario débute alors en 1957, alors que le protagoniste a 59 ans. Après avoir perdu son fils Dino l'année précédente, Enzo Ferrari traverse des heures sombres, songeant même à tout laisser tomber.

Faute d'avoir Christian Bale au générique, la production cherche son nouveau rôle principal. La rumeur pointe du doigt Robert de Niro. Suite au prochain épisode !