
Le segment C, celui des compactes, est le plus important d'Europe. La bataille y fait rage depuis des décennies mais pourtant, il est une voiture qui toise ses camarades de jeu de haut, voire de très haut, la Volkswagen Golf. La septième génération ne déroge pas à la règle en 2013 puisqu'en janvier, elle domine outrageusement les scores de vente du secteur. Voici un tableau des meilleures ventes en Europe en janvier, histoire de voir la hiérarchie de ce début d'année
Les années passent et la VW Golf reste la meilleure vente européenne du segment C hors Premium. L'indéboulonnable est toujours aussi bien boulonnée à la première marche du podium en ce début d'année 2013 comme le montrent les chiffres du mois de janvier. Malgré une baisse de 18% de ses ventes, elle se vend presque 2 fois plus que sa dauphine, la Ford Focus.
Le tableau ci-dessous nous montre les piètres résultats des autos du groupe PSA et notamment la chute de la vieillissante 308, le résultat médian de la Renault Mégane mais surtout la belle progression des Coréennes du duo Kia/Hyundai et celle de la Toyota Auris qui grimpe à la 6eme place de ce classement.
Modèle |
Janvier 2013 |
Janvier 2012 |
Évolution |
VW Golf |
30 319 |
36 753 |
-18% |
Ford Focus |
17 560 |
22 300 |
-21% |
Opel Astra |
16 883 |
17 115 |
-1% |
Skoda Octavia |
12 573 |
16 633 |
-24% |
Renault Megane |
11 883 |
13 867 |
-14% |
Toyota Auris |
7 658 |
5 806 |
+32% |
Hyundai i30 |
7 343 |
5 641 |
+30% |
Kia Cee'd |
6 774 |
5 204 |
+30% |
Citroën C4 |
6 419 |
8 330 |
-23% |
Peugeot 308 |
6 387 |
11 633 |
-45% |
Seat Leon |
4 560 |
4 207 |
+8% |
Autres |
8 655 |
8 085 |
+7% |
Total |
137 014 |
155 579 |
-12% |
Le secteur comprend les pays suivants : Autriche, Belgique, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grande Bretagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
les moutons vag
Par §Un-055WR
C'est abusé un tel écart
Vraiment c'est pas pour dénigrer VAG gratuitement, cette Golf à beaucoup d'atout, mais je comprends vraiment pas que chaque génération ai autant de succès...
La concurrence se débrouille très bien aussi (enfin ça dépends qui
) et ont des design certainement plus attrayant que cette Golf qui ne pourrait pas être plus fade qu'elle ne l'est... !!
Par Anonyme
Les européens sont des veaux.
Par Anonyme
trop de la balle la glof
la meilleure voiture du monde
heureusement qu'elle sert pas de safety car, elle irait plus vite que les F1 avec son TDi DSG
Par §jet551jb
VW rend ses clients fidèles dans la majorité des cas... on ne comprend pas avant d'y avoir gouter mais personnellement je ne veux plus autre chose!
pour ce qui est du style c'est une histoire de gout... tu trouves cela "fade" moi sobre et élégant (et intemporel) libre a chacun de choisir ce qu'il veut ;)
Par §bat325ba
une valeur sure pour les bons père de famille d ou l importance de l image de marque
Par abasc
Et les premiums ?? Ils réalisent de nombreuses ventes, surtout avec l'arrivée de la Classe A ...
Et les pro français auront remarqué que même en Europe, les i30 et Ceed dominent outragemenf les C4 et 308 ...
Avec une augmentation de 30% s'il vous plaît ... Et une chute vertigineuses des françaises citées ...
Par vroum le retour
Et l'anti japonais aura remarqué que l'Auris se vend plus que ses coréennes?
Par abasc
En réponse à vroum le retour
Et l'anti japonais aura remarqué que l'Auris se vend plus que ses coréennes?
C'est vrai, mais elle dispose de l'effet nouveauté ! Et en plus, de primes gouvernementales ...
D'ailleurs, si la Golf domine effectivement, elle chute quand même ... Bizarre pour un modèle tout nouveau ...
Par vroum le retour
A part en France... Quand à la Cee'd et la i30 elle ont quoi 1 an donc dans la force de l'âge donc 'est largement comparable.
Pour la Golf bizarre effectivement. Ya pas les chiffres de l'A3 qu'on se marre?
Déposer un commentaire