Vous avez envie d’une citadine originale et décalée mais vous ne trouvez aucun modèle à votre convenance. Caradisiac a LA solution et vous propose aujourd’hui un duel entre deux modèles singuliers : la Chevrolet Spark et la toute dernière Kia Picanto.

Sommaire
Même si le segment des citadines n’est pas le plus excitant, c’est pourtant celui qui draine l'essentiel des ventes et par conséquent, l’un de ceux qui intéressent le plus les constructeurs. Afin de séduire le maximum de conductrices, les marques doivent faire face à un dilemme cornélien concernant le style : soit ne pas prendre de risque et jouer le coté consensuel ou alors oser. C’est justement ce dernier parti-pris qui a été retenu par Chevrolet et Kia pour leur Spark et Picanto.
Un design marqué

Après la carrière plutôt discrète de la Matiz, la Spark a donné un grand vent de fraicheur aux citadines de Chevrolet avec ses grands projecteurs et sa calandre qui semble sourire. Face à elle, la deuxième génération de Picanto a aussi profondément évolué. Fini la Picanto mignonne à croquer avec ses lignes toute en rondeur, aujourd’hui, elle s’affirme avec des formes nettement plus géométriques mais aussi plus masculines. Un changement radical qui s’accompagne de l’apparition d’une inédite version 3 portes alors que la Spark est uniquement en 5 portes. En termes de mensurations, comptez 3,53 m pour la Picanto et 3,64 m pour la Spark. Des formats idéaux pour la ville

Si ces deux citadines affichent une apparence très différente des autres productions du marché, leur intérieur est bien distinct. Après la fantaisie, on revient à du classique pour l’intérieur de la Picanto mais le coup de crayon est plaisant même si la qualité des matériaux n’est pas fantastique. En revanche, sur la Spark, c’est le choc visuel puisque Chevrolet a adopté un bloc instrumentation totalement inédit qui rompt avec les standards habituels automobiles. Implanté sur la colonne de direction, on se rapproche ici clairement de l’univers de la moto avec un compteur de vitesse circulaire à coté duquel se trouve un écran rectangulaire qui comprend le compte-tours mais également les principales informations (trip partiel, total, etc.). Dommage que la présentation soit moins agréable que sur la Kia en raison de plastiques durs et d’ajustements moyennement réalisés.
Equipement : l’essentiel est là
Même destinés à un usage urbain, nos deux modèles de ce comparatif sont relativement bien équipés. Et dans ce domaine, c’est du marquage à la culotte puisque les finitions Active (chez Kia) et LS (pour Chevrolet) offrent le même équipement comprenant 6 airbags, l’ABS, la direction assistée, la radio avec commandes au volant, comptabilité MP3 et ipod, Bluetooth, les vitres avant électriques, la climatisation manuelle, etc. La seule différence provient du fait que la Picanto est doté d'un niveau plus haut de gamme dénommée premium qui comporte notamment l’allumage automatique des projecteurs, la climatisation automatique, le radar de parking, les jantes alliage ainsi que les rétroviseurs électriques chauffants.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
superbe, l'une ou l'autre ! les voitures à kévin dans le genre c1,107 ou twingo font vraiment taches en comparaison.
Par Anonyme
Je prend la Spark pour son look qui sort de l'ordinaire. J'ai constaté depuis un moment que Chevrolet a du succès par chez moi, je vois beaucoup de Cruze, Spark et quelques Orlando. Kia j'en vois beaucoup moins.
Dans les deux cas se sont deux bonnes marques. Mais le style C
hevrolet
Par Anonyme
Personnellement pour avoir essayé les deux le week-end dernier (madame veut remplacer son pot de yahourt...), j'ai un faible pour la picanto pour la ligne mais surtout pour les sensations de conduite. Après ce sont deux très bonnes petites voitures pas cher.
Par Anonyme
tres polluantes pour des moteurs de - de 1L.
Par madseb77
Perso, c'est plutôt la garantie pièce et MO qui me paraît étrangement courte (je parle du terme kilométrique), que ce soit pour l'une ou pour l'autre !
Par Anonyme
la picanto est superbe ! elle fait vraiment très sérieuse et pas du tout voiture au rabais ! l'habitacle fait preuve d'une très belle qualité visuelle. c'est un autre monde que les 107 ou c1 ....
Par Anonyme
elles n'ont pas le même âge mec!
La C1 et 107 ont été commercialisé en juin 2005..
Ca fait 6 ans et c'était les premières mini-citadines de peugeot et citroën.
C'est comme si vous compariez la 207 et l'avéo.
Rappelez-vous des Matiz II de 2005 et vous verrez si les C1 et 107 étaient hors jeu...
Par Anonyme
juste que c1 et 107 sont une aygo toyota ,
niveau prix il me semble que kia ne donne aucune remise
alors qu'opel ou ford donne environ 2400€ , opel
restylisant la suzuki splash au nom d'agila revient moins
cher
que les coréenne
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
tres polluantes pour des moteurs de - de 1L.
ca serait diesel, je comprendrai qu elles soient polluantes, mais dans ce cas ci ca reste des essence, c est largement moins pire....
Par Anonyme
Mis à part ceux de Dacia pour ses Logan/Sandero basique, tous les vendeurs des autres marques accordent facilement au moins 5% de réduction, voir davantage.
Evidemment plus le modéle date commercialement plus la remise est importante, cependant là ou ces deux modèles se placent bien, c est bien leurs prix catalogue raisonnable et la générosité de leurs équipements de série; un domaine ou les Twingo et triplettes continuent a cultiver les lacunes.
Déposer un commentaire